En poursuivant la navigation sur Svastha & Soul, vous acceptez l'utilisation de cookies.

 

Kati Basti – Un soin prodige pour mieux vivre les saisons froides 

Kati signifie « bas du dos » et Basti signifie « retenir quelque chose à l’intérieur ». Ce traitement ayurvédique est souvent utilisé pour traiter les douleurs lombaires, qu’elles soient articulaires, musculaires ou nerveuses.

Il s’agit de poser un petit réservoir sur la zone lombaire et d’y faire couler l’huile chaude médicinale. En fonction des causes, le choix des huiles* est important afin de nourrir les tissus (musculaire, osseux et nerveux), décontracter et lubrifier la zone lombaire, ou calmer les inflammations.

Il est particulièrement bénéfique pour les personnes qui présentent des symptômes d’arthrose, des douleurs du nerf sciatique, de la raideur ou contraction de la zone lombaire et des inflammations localisées.

Pendant les saisons froides, Vata a tendance à s’aggraver. Cette aggravation crée sécheresse, raideur, fragilité du système nerveux et douleurs dans le corps.

Selon l’Ayurveda, l’huile est la matière utilisée pour contrebalancer la sécheresse (de l’organisme). En pénétrant l’épiderme, l’huile avec des effets thérapeutiques différents va soulager les tensions et les douleurs en décontractant et en lubrifiant les articulations.

Je vous invite à découvrir ce soin qui va chouchouter votre corps avec sa douceur, sa chaleur et son aspect onctueux.

Le soin Kati Basti est suivi d’un massage Abhyanga.

*Les huiles médicinales ayurvédiques utilisées pour ce soin sont préparées selon la méthode traditionnelle. Une ou plusieurs huiles seront choisies en fonction des déséquilibres à traiter et les effets thérapeutiques à obtenir.

© 2020 Svastha & Soul